Portgas D. Ace Capitaine de la seconde flotte de barbe blanche Fondateur

| Sujet: Le Rp Sam 7 Mar - 14:57 | |
| Oi ! Oi !Voici les règles du Rp pour que tous le monde se comprenne lors des Rp. Je précise que ce sont les mêmes règles un peu sur tous les forum qui font du Rôle play, mais pour les nouveaux qui ne savent pas réelement ce que c'est, j'espere vous éclairé dans cette règle. Vous allez aussi surement voir que je me repete sur le règlement général car j'ai mit un peu de tout dans la règle général .Tout d'abord, qu'est ce que le RP. C'est Rôle Playing. Sa vous avance a beaucoup de savoir ce que RP veut dire hein ? Non plus sérieusement, c'est enfaite crée un personnage de toute piece ou jouer un personnage déjà existant dans la saga. S'imprègniez de lui son caractère et vous le faites parler, déplacer et combattre contre d'autres Rpgistes. Ma foi ! Il n'y a rien de difficile je pense, mais si vous avez des questions adresser vous a moi ou une personne du staff. Voici une petite règle qu'un ami a moi a jadis rédiger pour un forum rp a lui :Je commencerais par dire qu'il existe deslogiciels tel que Word qui permette de corriger automatiquement unegrande partie des fautes d'orthographes, très pratiques pour éviter dese faire taper sur les doigts. Passons maintenant à l'aide en elle-même.1°) Evitez de ne faire que du discours dans vos posts, une description des évènements se déroulant ou un rappel des posts passé est toujours sympas.Ex : Personnage1 jeta un regard autour de lui pour évaluer la situation. Son équipage était bien mal en point. Son bretteur avait été lamentablement balayé ainsi que le cuisinier. Le monstre marin était décidément bien plus fort qu'ils ne l'avaient imaginé au premier abord. Il faut dire que ce dernier les suivants sur plusieurs centaines de miles déjà. Il décida que le moment était venu d'intervenir. Il se tourna vers son stratège pour lui demander des renseignements sur le montre ... est toujours mieux quePersonnage1 décida que le moment était venu d'intervenir car son équipage avait été battu. "Je vais te tuer !" dis ce dernier.2°) La construction d'un post de rp se fait en trois étapes :[Une descritption des évènements qui se sont déroulé auparavant du point de vue de votre personnage][L'action qui se déroule en elle-même][Une petite description récapitulative de la situation, toujours du point de vue de votre personnage.]Bien sur, dans la partie [action], se peu être du dialogue, de la description ou les deux, à vous de choisir.3°) Les codes.Il existe deux types de codes : les codes de couleurs et les codes de présentation.Personnelement, j'utilise les codes de couleurs pour distinguer lors que des personnages parlent, cela permet de bien faire la différence entre chacun des occupants de votre navire d'un seul coup d'oeil. Ex : j'utilise un rouge sombre quand e parle, un bleu quand c'est x, un vert quand c'est y.Le code de présentation est simple, c'est :- Les dialogues en normal .- La narration en italique.- Les pensées entres *. |
|